PHYSIOLBC

Physiothérapie respiratoire & cardiaque

Une équipe de professionnels en physiothérapie. Nous couvrons différents domaines de la physiothérapie et notamment la physiothérapie respiratoire.

Un outil indispensable pour mieux respirer

La physiothérapie respiratoire est un outil important pour la rééducation de
l’appareil cardio-respiratoire.

Physio LBC utilise différentes techniques dont le but est d’améliorer la capacité pulmonaire du patient et aussi de favoriser les échanges gazeux. Le patient améliore sa résistance à l’effort et lui permet de diminuer ses difficultés respiratoires comme l’insuffisance ou la détresse respiratoire ou encore la dyspnée qui peut être un symptôme d’une maladie des poumons ou du cœur.

Les techniques de la physiothérapie respiratoire

Physio LBC traite également le cas des patients qui ont des problèmes respiratoires dus à d’autres maladies neurologiques comme, par exemple, la maladie de Charcot ou la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ; la sclérose en plaques (SEP) ; l’accident vasculaire cérébral (AVC)…

Physio LBC suit les techniques manuelles ou instrumentales telles que :

Exercices complémentaires

Physio LBC pratique également la rééducation avec des exercices cardio-respiratoires à l’aide d’outils comme le stepper, la manivelle, le vélo, l’élastique à différents niveaux de résistance, les haltères, le test de 6’ MW, et les exercices de mobilisation globale comme le squat, pont, escaliers… dans le but de renforcer la musculature respiratoire et lutter contre les symptômes de difficulté respiratoire.

Besoin de nos soins de physiothérapie respiratoire & cardiaque ?

Contactez l’un de nos experts Physio LBC